Marina S.

La Part de l'aube

Marchal Eric

Pocket

8,95
par (Libraire)
25 novembre 2014

C'est dans le Lyon des gazettes et des imprimeurs que nous emmène Eric MARCHAL dans son nouveau roman. Un brillant avocat, touche-à-tout érudit, fait une découverte exceptionnelle : des textes évoquant la civilisation gauloise, découverte qui change radicalement la vision officielle de l'histoire de la monarchie française. S'engage une course-poursuite palpitante où les personnages vont croiser la route de grandes figures historiques. Comme son personnage principal, Eric MARCHAL est un érudit qui sait nous faire partager ses connaissances sans jamais être pesant, son talent nous fait entrer dans le siècle des Lumières et une fois commencé, il est difficile d'en sortir !

Sulak
8,30
par (Libraire)
25 novembre 2014

On retrouve avec délice le style inimitable de Jaenada, qui fait tout le sel de cette biographie romancée de Bruno Sulak, Mandrin des temps modernes, ayant défrayé la chronique judiciaire dans les années 80.

Le livre du roi
par (Libraire)
25 novembre 2014

A. Indridason, délaissant le polar, déploie son sens de l'intrigue et du suspens dans un grand roman d'aventure qui nous transporte à travers l'Europe des années 50, à la découverte des sagas islandaises dans un périple digne d'Indiana Jones où l'on rencontre un vieux professeur de littérature alcoolique et grincheux, un jeune étudiant timide, un livre à la valeur inestimable, de méchants nazis, un prix nobel de littérature... C'est aussi un roman d'apprentissage une quête de réconciliation et de vérité et une grande déclaration d'amour aux livres et à la littérature, qui nous suivent toute notre vie...

Trois mille chevaux-vapeur , roman
par (Libraire)
26 août 2014

Quand son supérieur lui demande de rassembler 10 hommes afin d'accomplir une mission dangereuse , le sergent Arthur Bowman ne sait pas encore que l'enfer est au bout du chemin et que toute sa vie ainsi que celle de ces hommes va basculer dans l'horreur .
Porté par un souffle épique , ce roman vous entraine de la Birmanie à l'ouest américain en passant par Londres et ses bas-fonds à la poursuite d'un tueur sanguinaire!Le récit se situe à la croisée de deux mondes , celui des conquêtes ,moribond ,et celui de l'industrie qui émerge dans le bruit et la fureur. Ce grand roman d'aventure ,qui marche avec brio sur les traces des grands maîtres du genre tel Stevenson ,est aussi une déclaration d'amour à la lecture , qui seule permet à un être en perdition de trouver le chemin vers sa rédemption.

Dans les méandres des saisons/Elle était là quand on rentrait
par (Libraire)
19 août 2014

Ce recueil de poèmes est composé de deux livres « Dans les méandres des saisons » et « Elle était là quand on rentrait »
Outre une construction remarquable , c'est surtout une écriture qui vous touche au cœur!
Des paroles teintées de mélancolie à l'image de cet automne celui des saisons comme celui de nos vies.
Mais à travers ces pages qui évoquent les disparus, notamment une très touchante évocation de sa maman, c'est paradoxalement la vie qui est célébrée.
La vie mais aussi l'espérance qui transparait!
Mais le mieux est peut-être de laisser la parole au poète et à travers ce cours extrait ,partir à la découverte d'un univers de tendresse et de pudeur.
« Malgré la triste histoire d'un siècle en
mal de tout, j'ai décidé de vivre-ô mes
amis,les arbres et vous les fleurs qui
précédez mes pas quand tombent vos pétales! »