Nathalie P.

par (Libraire)
13 mai 2022

Coup de coeur de Marie

1519. Malinalli, fille d’un important chef de clan, vit dans un petit village mexicain en proie à la terrible domination aztèque. Peu après la mort de son père, elle est soudainement kidnappée et vendue comme esclave aux Mayas. Loin de chez elle, avilie par un peuple dont elle ne parle pas la langue, la jeune femme est anéantie. Et pourtant, elle ne perd pas espoir. Faisant usage de son don pour les langues, Malinalli se distingue jusqu’à devenir l’interprète d’un célèbre conquistador espagnol…
Figure extrêmement controversée, Malinalli, plus connue sous le nom de la Malinche, fut longtemps considérée comme une traitresse du fait de sa proximité avec les envahisseurs. Dans cet album, Alicia JARABA révèle davantage le rôle crucial que cette femme a pu avoir dans l’Histoire du Mexique et de la conquête espagnole, contribuant à une meilleure communication entre les uns et les autres et réduisant, de fait, le sang versé.
Un hommage passionnant à « celle qui parle », cette femme exceptionnellement courageuse qui a su mettre ses mots au service de sa survie et de celle de son peuple.

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
6 mai 2022

Coup de coeur de Marina

Attention, voici un roman qui nous plonge dans un huis-clos sauvage au sein d'une nature qui n'a rien d'idyllique, un roman que vous n'arriverez pas à quitter avant le point final ! Quand, après plusieurs années de séparation, Bill propose à ses jumeaux adultes, Al et Trig, de l'accompagner pour une dernière expédition d'un mois en canoë sur des lacs canadiens, ils sont loin de se douter que la petite virée familiale va tourner au cauchemar. Aguerri pour ce genre d'aventure, Bill ouvre la voie. Les souvenirs familiaux resurgissent, et les secrets aussi. Quelle est la destination finale ? Où le père veut-il conduire ses enfants ? L'inquiétude monte d'un cran quand les jumeaux s'aperçoivent que le père n'a aucune carte, et qu'il commence à avoir des pertes de mémoire. C'est un roman haletant, mais au delà d'un simple roman survivaliste, c'est avant tout l'histoire d'une famille disloquée, d'un frère et d'une sœur très proches l'un de l'autre, victimes d'un drame et d'un silence écrasant.

par (Libraire)
31 mars 2022

Coup de coeur de Nathalie

Du jour au lendemain, partout sur la planète, c’est la stupéfaction : les appareils photographiques n’enregistrent plus la présence des personnes. C’est à croire que l’univers, saturé de nos présences, a décidé de se révolter contre l’espèce humaine. En Provence, un enfant observe ce nouveau monde, si chamboulé qu’il bascule dans une réalité que personne n’aurait imaginée… Avec Le Temps des Grêlons, Olivier Mak-Bouchard nous offre un second roman étonnant, une fable envoûtante, douce et âpre, qui questionne une nouvelle fois les menaces qui pèsent sur notre temps.

par (Libraire)
31 mars 2022

Coup de coeur de Marie

Paloma, Céleste, Sierra, Apolline et Chélonia sont des jeunes filles « uniques », originales, inadaptées. Ensemble, elles fondent le « club des mal-barrées » pour s’aider mutuellement à avancer dans une vie jusque-là solitaire et y reprendre goût.
Une superbe série prévue en 5 tomes, drôle, réfléchie, humaine et pleine de sororité, qui traite avec justesse de cette délicate période qu’est l’adolescence ! Dès 13 ans.

par (Libraire)
31 mars 2022

Coup de coeur de Nathalie

Imaginez une ville grise, avec ses cheminées d'usines et ses nuages de charbon. Imaginez une gare gigantesque. Imaginez que dans cette gare une seule personne possède tous les trains, sauf un. Imaginez que, parmi tous les gens dans cette gare, il y a une petite orpheline de dix ans qui survit en faisant le ménage sur les quais et s'accroche à son rêve de devenir mécanicienne. Elle va trouver dans sa poche un étrange billet qui lui permet de monter à bord du rutilant Maydala Express. Où va-t-il ? Personne ne le sait vraiment : c’est le début d'un voyage incroyable, semé de surprises et de dangers.