Nathalie P.

Helena
23,00
par (Libraire)
28 septembre 2018

coup de coeur de Marina

Dès le premier chapitre, le lecteur sait que tout finira mal. Roman noir absolument addictif, dans lequel Hayley, jeune golfeuse au talent prometteur, va croiser la route de Tommy et de sa famille, dont Norma, la mère, prête à tout pour protéger son fils. Une rencontre terrible qui changera à tout jamais la destinée de chacun. Loin de tout manichéisme, profondément humain et horrible à la fois, un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Leurs enfants après eux
par (Libraire)
28 septembre 2018

coup de coeur de Marina

La chronique d'une jeunesse, le temps de 4 étés de 1992 à 1998. Anthony,Stéph, Hacine et les autres, des vies minuscules dignes d'un film de Sautet. Portrait d'une société à la dérive dans une région sinistrée, la Lorraine des Hauts-fourneaux, où la jeunesse s'ennuie, se perd et brûle pour mieux renaître peut-être....Porté par une écriture sensible et juste, c'est un roman lumineux et ardent que nous offre Nicolas Mathieu.

Quand Dieu boxait en amateur, roman
par (Libraire)
28 septembre 2018

Coup de coeur de CLotilde

La rentrée littéraire nous donne encore cette année à lire de belles pages. Pour preuve cet émouvant roman de Guy Boley qui revient sur son enfance et la vie de son père. Il faut dire que ce père à tout d’un personnage de roman puisqu’il fût à la fois boxeur, chanteur d’opérette, et… Jésus ! Issu d’une famille rurale, René est passionné par la lecture et curieux de tout. Ce qui n’est pas du tout du goût de sa mère qui préfère l’envoyer apprendre le boxe pour en faire un « vrai »homme. Il partage cet intérêt pour les lettres avec son meilleur ami Pierre, qui deviendra abbé de la paroisse. Par amitié pour lui, René accepte de jouer le rôle de Jésus dans la pièce de théâtre jouée tous les ans pour la Pâque. Cette expérience sera pour tous deux une véritable déclaration d’amour fraternel. Guy Boley nous offre ici une histoire bouleversante et drôle aux envolées lyriques, véritable hommage posthume à son héros de père.

Florida
27,95
par (Libraire)
2 juillet 2018

coup de coeur de Frédéric

Cartographe traumatisé par l’échec de la 1ère tentative française de coloniser la Floride, Jacques Le Moyne s’est exilé en Angleterre. Mais les Anglais veulent tenter à leur tour une expédition et auraient bien besoin des souvenirs, cartes et dessins de Le Moyne... Formidable évocation du XVIIe siècle, ouvrage très savant brassant de nombreux thèmes (la filiation, les guerres de religion, la colonisation, le rapport de l’art à la réalité) sans jamais être dur à lire, Jean Dytar offre avec Florida un livre passionnant de bout en bout, instructif, le tout porté par un dessin d'une élégance rare.

Noli me tangere. Ne me touche pas

Camilleri, Andrea

Anne-Marie Métailié

16,00
par (Libraire)
2 juillet 2018

coup de coeur de Clotilde

Laura est une superbe femme qui recherche le bonheur à travers les hommes. Dépressive, elle aspire à la stabilité et décide de se marier sans conviction. Un jour, elle disparaît et une enquête est ouverte. Ce roman composé de retranscription de lettres ou de dialogues dessine le portrait d’une femme tourmentée en quête d’elle-même.